Droit Social

HIRO AVOCATS conseille les entreprises dans l’ensemble de leurs problématiques de droit du travail, les assiste devant les Conseils de prud’hommes et Cours d’appel en cas de contentieux et leur propose des formations pratiques sur mesure.

Vous êtes convoqués devant le Conseil de prud’hommes ?

HIRO Avocats vous défendre devant toutes les juridictions de première instance et d’appel en droit du travail.

Rompus aux prétoires et aux stratégies judiciaires, nous vous aiguillons dans la recherche de l’issue la mieux adaptée à votre situation qu’il s’agisse d’une issue amiable ou contentieuse.

Combatifs, tenaces, inventifs et disruptifs, nous mettons notre expérience à votre service pour assurer la défense de vos intérêts et de votre image d’employeur.

Notre objectif : assurer votre défense en toutes circonstances.

Vous souhaitez être accompagnés pour faire face à vos problématiques de droit du travail ?

Par ailleurs, les avocats du groupement HIRO vous assistent également dans le cadre d’un accompagnement de mesures pré-contentieuses telles que l’analyse de l’architecture dHIRO AVOCATS votre conseil en droit social est à l’écoute de vos besoins et vous épaule aussi bien dans vos interventions de droit du travail au quotidien que dans vos opérations d’envergure.
Nous mettons à votre service nos connaissance et notre expérience pour vous offrir une prestation de conseil sur mesure. e l’ensemble de vos contrats, de la rédaction de contrats-cadres, de conditions générales de vente et/ou d’achat, d’avenants et d’annexes destinées à assurer une conformité de vos actes courants avec la législation en vigueur.

Forts des différentes expériences reçues au cours de leurs parcours professionnels respectifs, les avocats du groupement HIRO sont à même de vous conseiller et de vous assister dans la rédaction et la négociation des éléments fondamentaux de votre contrat tels que les clauses de définition, de garantie, de durée, de résiliation, de responsabilité, ou encore celles relatives aux pénalités financières.

Le choix de la structure sociale (EURL, SARL, SA, SAS, SASU, SNC), ainsi que dans le cadre des règles relatives à la gouvernance et au fonctionnement de votre société (notamment au regard de la responsabilité des dirigeants et de la mise en œuvre du processus de décision) sont également au cœur des pratiques du Cabinet.

Cette pratique permet de conseiller sa clientèle dans la rédaction des actes courants de la vie sociale (statuts d’une société, procès-verbaux d’assemblée générales ordinaires et extraordinaires, Rapports du Président, procès-verbaux du conseil d’administration et la tenue et la mise à jour des registres d’assemblées générales et de conseils d’administration).… HIRO AVOCATS prend en charge vos obligations juridiques annuelles, ainsi que tous les actes et formalités participant à la vie de l’entreprise.

Notre objectif : faire du droit un outil accessible au service de l’employeur.

Vous souhaitez former vos collaborateurs aux arcanes du droit du travail ?

Qu’il s’agisse d’assurer une veille juridique ou former vos collaborateurs aux fins de les sensibiliser aux nombreuses chausses trappes qui parsèment la pratique du droit du travail au quotidien, HIRO AVOCATS est là pour vous aider.

Nous prenons un soin tout particulier à vous proposer une offre de formation à destination des RH et des opérationnels adaptée à vos enjeux métiers aux fins de réduire les contentieux et adopter les bons réflexes et bonnes pratiques au quotidien.

Notre objectif : vous former afin d'anticiper et prévenir les risques.

Exemples de dossiers traités par le cabinet en Droit Social

  • Défense d’un groupe de promotion immobilière dans le cadre d’un recours intenté par un acquéreur institutionnel..
  • Défense des intérêts d’un sous-traitant de l’Armée pour non-respect des obligations contractuelles.
  • Recours pour excès de pouvoir à l’encontre de décisions de fermetures administratives d’établissements dans le domaine de la restauration,
  • Action en responsabilité fondée sur la faute de l’État au titre de procédures de contrôle par les services fiscaux de plusieurs sociétés
  • Action en responsabilité de l’État fondée sur la rupture d’égalité devant les charges publiques (hypothèse refus d’exécution d’une décision de justice)
  • Recours à l’encontre de refus d’attribution de marchés publics,
  • Référé suspension à l’encontre de décision administrative obérant l’exploitation d’établissements dans le domaine immobilier,
  • Assistance de fonctionnaires européens sur l’interprétation de leurs statuts fiscaux et sociaux
  • Recours de plein contentieux dans le domaine électoral (recours en annulation)
  • Assistance à l’obtention de documents administratifs par l’introduction de demandes auprès de la CADA